Album foret maternelle illustré – Tests couleurs

L’Amazonie, une des régions les plus humides de la planète, abrite presque la moitié de la biodiversité terrestre… et compte au moins 40 000 espèces de plantes connues. Dans l’Alto Huayabamba, où vous plantez des arbres avec nous, la liste des espèces utilisées par les communautés sonne comme une mélodie : sangre de grado, piri piri, chacuruna, uña de gato, guanabana, chiric sanango !
 
Les noms chantants et les propriétés surprenantes de ces plantes ont excité notre imagination. En Amazonie, on se soigne avec le sang du dragon ou l’ongle de chat. On tombe amoureux avec le piri piri. On grimpe sur des lianes échelles ! Voilà un décor parfait pour une aventure dans la forêt. Voilà ce qui a inspiré et donné naissance à notre premier album pour enfant à paraître.
 
Alors avant de vous parler des héros de l’histoire, et de vous montrer les premiers croquis, voici les essais couleurs du décor du livre qui, nous l’espérons, vous plongerons l’espace d’un instant au cœur de cette forêt à l’incroyable biodiversité.