Inspiration – Collection callejon

Créer une marque, affirmer un style, une identité, est un parcours plus ou moins simple. Conscients, nous le voulons avant tout comme un projet, évolutif, participatif, inspiré par les rencontres. Un projet dont le fond est de mobiliser les consciences, de partager nos idées sur tout ce que nous pouvons faire différemment, ce que nous apprenons de nos enfants. Un projet qui se veut esthète, avec des loupés probablement mais aussi des choses dont nous sommes fières..
Nos portes sont ouvertes à vos inspirations, et les artistes qui se retrouvent dans nos messages sont invités à réinterpréter nos modèles, comme ceux de la collection my tree-shirt dont la suite est en préparation… Artistes reconnus, déclarés ou autodidactes, le talent est partout. Venez nous voir!

En attendant, nous avions envie de revenir sur une collection.. le premier style de Conscients, la collection Callejon.. Alors, retour à la genèse de Conscients, à Lima, Perou.

Callejon, c’est ce chevron, cet emblème inspiré de Lima, ville de couleur sable réchauffée par les couleurs chaudes et contrastées de ses bus, ses uniformes d’écoliers, ses tracts et ses affiches…. Callejon (ruelle) parce qu’il se passe toujours quelquechose dans le callejon, comme dans les salsas de Ruben Blades de Pedro Navaja à Plastico (hymne à une société plus vraie et plus solidaire)…
Le callejon se veut éclair dans la grisaille, géométrique comme nos formes urbaines, contrasté et volontaire. Callejon, c’est un peu cette photo.