Miss Bio

Hey ! Je suis finaliste pour la Miss Bio, vous votez pour moi? Pas de défilé en maillot de bain de prévu ! La Miss Bio vit en 2013 et ce n’est pas une poupée superwoman:) Alors c’est quoi ?

La Miss Bio, c’est un concours organisé par Femininbio pour élire une femme green, engagée et solidaire et pour financer les projets de l’association qu’elle aura choisi. Le partenaire est la marque So’Bio Etic, dont vous pouvez gagner des produits en participant au vote.

Pour moi et Conscients, ce serait une belle opération de visibilité pour faire passer nos messages et nous faire connaître. Pour vous, c’est l’occasion de découvrir des profils de femmes engagées pleine d’idées pour changer le monde. Pour l’assoc choisi, ce sera un grand coup de pouce pour ses projets.

Tout comme je trouverais tellement bon que nous gagnions notre vie en vendant des vêtements bio et des arbres, plutôt que des sodas et des vêtements pollués, je trouve excellent d’utiliser la communication pour faire bouger les choses.

Comme toujours, je pense que c’est avec nos enfants que nous avancerons. Pour ce concours, j’ai donc choisi de soutenir Le Printemps de l’éducation.

L’association est jeune et déjà efficace. Son projet est le renouveau éducatif pour un monde plus solidaire, humaniste et écologique. Le côté vraiment nouveau de cette association est qu’elle fédère des acteurs que l’on oppose traditionnellement : profs et parents, éducateurs, associations, collectivités, entreprises…. Tous ces acteurs (membres de l’assoc) ont des solutions concrètes à proposer pour améliorer le système éducatif.

J’aime la finalité du Printemps de l’éducation parce qu’elle n’est pas élitiste : réunir pour peser comme un lobby citoyen et influencer les politiques éducatives.
J’aime le dynamisme du Printemps de l’éducation. Consciente qu’il sera long de faire bouger l’éducation, elle soutient en parallèle la mise en place de projets comme des écoles, ateliers…
J’aime l’intelligence collective qu’elle promeut, en diffusant et partageant les solutions sur une plate-forme web (en développement).

Le Printemps de l’éducation est une jeune association. Pourtant, sa première journée d’action nationale est déjà prévue dans 1 an. Si je gagne le concours de Miss Bio, la dotation de 5000€ l’aidera à franchir cette étape décisive.
Alors vous votez ?? merci merci