Ce projet est né d’une envie de faire des vêtements stylés, cool pour nos bébés, sans polluer. On l’a appelé Conscients parce que l’on pense que c’est une attitude d’enfant. Ouverts, positifs, inventifs, hédonistes et altruistes, les enfants sont conscients. Alors on les regarde et on essaye de faire comme eux, et puis de faire pour eux.

 

On aime les pavés et les brins d’herbe qui poussent à côté, les jacks l’arnaque et les petits anges parfaits, la soul et le soleil des jours nuageux, les bébés qui remontent les toboggans à l’envers et leurs parents heureux, les sombreros, les borsalinos et les super héros… Voilà ce que l’on est. Urbains hétéroclites engagés et inspirés. Dans nos collections, c’est ce que l’on met.

 

Conscients, c’est un projet de mode, et celle dans laquelle on se reconnaît s’appelle le slow wear. Le projet débute avec une collection en coton bio équitable, mais le slow wear, ça peut aussi être du recyclé, un vêtement qui pourra être porté longtemps ou qui a déjà été porté, une mode éthique fabriquée en France ou une mode équitable. Le slow wear, c’est croire en une solution globale, c’est prendre le temps de penser la mode en respectant ses fabricants, la planète et ceux qui la porte. C’est ouvert et toujours positif comme un enfant.

 

Est-ce que ça permettra de changer le monde? Peut être. Essayons.

FOCUS

Conscients-des-nos-premiers-pas1

GALERIE

Conscients dès nos premiers pas

slow-wear-vetements-bio-bebe-conscients

SlOW WEAR?

Underground de la mode de demain

Les arbres290

LA FORET CONSCIENTS

Planter des arbres pour nos enfants

Matières

MATIERES

Coton pima bio et atelier au Pérou

carole-piette-helene-long-conscients

LES GENS DERRIERE

Fondateurs et équipe de Conscients

les-amis