Offrir un arbre pour une naissance

Offrir un arbre pour une naissance ! Vous êtes toujours plus nombreux à le faire avec nous et à revenir pour planter un arbre cadeau à d’autres occasions, comme un mariage, un baptème, ou un anniversaire… Un grand merci à tous!
 

Certificat de plantation au nom de votre bébé


Offrir un arbre est un cadeau de naissance original pour maman, papa et bébé, un cadeau qui a du sens pour une nouvelle famille. Offrir un arbre en cadeau est aussi un bon moyen de s’attaquer à une question sérieuse (la déforestation) avec la légèreté et l’optimisme d’un enfant ! La déforestation qui nous prive chaque seconde de 100m² de forêt tropicale… sauf si nous réussissons à inverser la tendance !
 
Sur notre site, vous pouvez choisir d’offrir un arbre seul ou avec un de nos vêtements bio pour bébé.
 

Un arbre et un vêtement en cadeau pour un bébé


 
Voici le lien pour l’arbre seul : offrir un arbre en amazonie. Précisez-nous le nom de la personne pour qui vous plantez lors de la validation du panier (page Adresses). Nous vous enverrons par mail : le certificat de plantation nominatif et unique (avec les coordonnées GPS de la parcelle, le numéro de série du ou des arbres, les espèces d’arbres plantés, le nom du producteur qui s’en chargera) et l’application de localisation google earth.
 

Tracé GPS d’une parcelle de plantation


Pour offrir un arbre à un bébé en plus d’un vêtement, choisissez le vêtement sur notre shop. Ensuite, ajoutez ce produit : une pochette et un arbre en cadeau. Vous recevrez par colissimo : le vêtement et le certificat de plantation dans une pochette cadeau en tissu. L’application google earth vous sera envoyée par mail.
 
Nous plantons des arbres avec Pur Projet, selon les principes de l’agro-foresterie qui consiste à combiner cultures agricoles et plantations, et permet de de préserver la biodiversité et de regénérer les sols. Les planteurs sont les producteurs de la coopérative Acopagro en Amazonie péruvienne. Les arbres que vous offrez en cadeau de naissance personnalisé leurs sont remis, et le nom de votre bébé figure sur leur registre. Ils choisissent l’espèce qu’ils planteront, en fonction de leurs parcelles et de leurs besoins.